Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise Blast Controllers et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes Manettes de console de salon personnalisées pour la compétition Esports

Toute prestation accomplie par la Blast Controllers implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de ventes.

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique " Catalogue " de notre site.

Les photographies et images des Produits, tels que figurant sur notre Site, n'ont pas de valeur contractuelle.
Cela veut dire, que la manette que vous recevrez pourra légèrement différer de la photo vue sur le site… (Si vous recevez une manette bleu claire alors que vous pensiez qu'elle était bleu foncée, vérifiez votre réglage écran…)
De plus, nos manettes étant peintes à la main, chacune d'entre elle est unique.

La responsabilité de la société Blast Controllers ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la société Blast Controllers sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 4 Prix des produits

La rubrique " Catalogue " de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d'un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La société Blast Controllers se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l'entreprise Blast Controllers serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 5 Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Confirmez votre commande " en bas de la page " Récapitulatif de votre commande " après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande. il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

Les données enregistrées par la société Blast Controllers constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Blast Controllers dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue par chèque, carte bancaire ou paypal.

L’acheteur paie la totalité du panier à la commande.

Article 7 Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l'acheteur doit verser à l'entreprise Blast Controllers une pénalité de retard égale à une fois et demi le taux de l'intérêt légal.

Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

Cette pénalité est calculée sur le montant hors taxes de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

Conformément aux articles 441-6 c. com. et D. 441-5 c. com., tout retard de paiement entraine de plein droit, outre les pénalités de retard, une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.

Une indemnité complémentaire pourra être réclamée, sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l'indemnité forfaitaire.

Article 8 Livraison

Chaque manette est livrée avec une garantie de 3 mois quant aux délais, exception faite des livraisons aux particuliers. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 15 jours ouvrès *** et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 20 jours ouvrès. (voir notre page livraison pour les périodes de fètes http://www.blast-controllers.com/content/1-livraison)

Les produits ne faisant pas parti des produits personnalisés tel que les joysticks et autres accessoires sont expédiés sous 5-10 jours.

***Délai non contractuel


Veuillez bien vérifier que votre adresse de livraison est correctement renseigné car dans le cas où le colis nous serait ré-éxpédier par la poste pour cause "d'adresse incomplète", les frais d'une nouvelle expédition seront à la charge du client.

Article 9 Relations clients - Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser du mardi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 16h30h au Service Après Vente par téléphone au 0892 492 092 ou par mail. Une réponse vous sera émise sous 48-72h***.

e-mail: contact@blast-controllers.com

***Délai non contractuel

Article 10 Retour / garanties / Annulation

Le client dispose de 14 jours à compter de la livraison pour retourner le produit qui n'entre pas dans le champ des produits personnalisables, les frais de retour étant à sa charge.

Ceci n'est valable que pour les produits standart tel que les manettes d'origines non modifiées ainsi que les accessoires.

La loi Hamon du 13.06.2014 prévoit que "les biens confectionnés spécialement pour le consommateur" ne sont pas remboursables.

Par conséquent, l'entreprise Blast Controllers se reserve le droit de ne pas exercer de remboursement pour toute commande de produit personnalisée.

Dans le cas échéant, n'hésitez pas à contacter le service commercial.

Un filigrane numéroté est présent sur chaque produit envoyé, d’une part pour authentifier le produit, deuxièmement afin de le garantir.

Nous déclinons toute responsabilité si cette bande de garantie a été détérioré.

Un forfait de 35.00€ sera demandé au client, si il adevanait que le produit soit fonctionnel, il comprends:

- Participation retour produit

- Tarification main d’oeuvre pour la vérification du produit.

Nos produits sont garanties 1 mois après modification des produits originaux sony et microsoft à compter de la date de livraison. Une extension de garantie est disponible lors du processus de commande garantissant le bon fonctionnement de notre système "Blast Paddles".

Notre garantie exclue les dommages causés par le joueur ainsi que l'usure normale de la manette (ex : câble USB,Prise Casque, joystick, boutons, palettes).

10.1 Modification des pièces originales


Il faut prendre en compte que la personnalisation d'un produit peut altérer les fonctionnalités d'origines. Le remplacement des touches d'origines croix, triangle, carré, rond, L1, L2, R1, R2 sur playstation 4 ou A,B,X,Y LB RB LT RT sur Xbox One par des boutons de couleurs par exemple peut alterer les fonctionnalitées de declenchement des actions, comme par exemple alterer la sensibilité des touches en demandant un appuie conséquent.

Si vous etes joueurs compétitifs nous vous conseillons de garder le maximum d'éléments d'origine afin de garder une meilleure réponse.



Article 11 - Blast upgrade


Conditions Requises concernant ce service:

- L'envoi d'une manette officielle Microsoft n'ayant pas été ouvert ou reçu une quelquonque modification.
- Que votre manette soit bien nettoyée et en excellente état lors de son expédition.
- Bien emballer votre manette lors de son expédition.

Dans la mesure où ces conditions ne sont pas respectées, Blast Controllers se reserve le droit de ne pas honorer votre commande et de vous ré-envoyé votre manette dans son état.

Le produit BLAST UPGRADE n'est remboursable que par bon d'achat dans notre boutique ou un remboursement monétaire avec une décote de 50%. Prenez bien en compte que lorsque vous passez commande pour ce service, votre manette est "en attente de reception" pour Upgrade (modification) et que nous avons déjà préparé tous les éléments personnalisés de votre commande.

Article 12 - Partenariat Blog - Youtube

12.1 Cadre du partenariat


Dans le cadre d'un partenariat de test matériel, le blogger s'engage dès la récéption du matériel de procéder à une revue du produit sous une quinzaine de jours calendaires.

Dans le cas où, le matériel est un don et que le blogger ne souhaite plus effectuer un test écrit avec lien hypertexte pointant vers notre site internet, le materiel devra etre retourné sous 3 jours ouvrès maximum, intact dans son emballage d'origine. Les frais de retour son à la charge du blogger.
Si ce produit s'avère avoir été dégradé (hors usure normal), une facture de réparation lui sera adressé par lettre recommandé.

Dans le cas où, le matériel est en prêt, le blogger dispose d'une quizaine de jours ouvrès pour la réalisation du test materiel.
Les frais d'envoi et de retours sont à la charge de BLAST CONTROLLERS.
Si ce produit s'avère avoir été dégradé (hors usure normal), une facture de réparation lui sera adressé par lettre recommandé.
Les liens hypertexte ne peuvent etre mis en place sans notre accord.

Dans le cadre d'un prèt matériel à votre demande, des pièces justificatives confirmant votre identité peuvent vous ètre demandé.



12.2 Commentaires sur article - vidéo

La E-réputation est un fléau sur le net, il est très facile de descendre la réputation d'un conccurent en postant des messages et propros diffamatoires à l'encontre de leurs produits, leurs services à la clientèle...par conséquent:

En cas de commentaires négatifs sur votre support diffusant, BLAST CONTROLLERS vous demandera un pièce justificatif confirmant l'identité du posteur en question (numéro de facture, numéro du compte client...). Si la/les personnes ayant postées ne sont pas en mesure de vous fournir ces pièces justificatives, nous serons contraint de vous demander de supprimé au plus vite ce poste sous un délai de 24H suite à l'envoi de notre mail.



Date d'édition: 03/01/2016

Retour à l'accueil